Les quiz d'anatomie et de physiologie gratuits! La bandera española Le drapeau français The British flag

Free Anatomy Quiz

  1. > Ressources >
  2. Articles >
  3. Qu'est-ce que la maladie de Parkinson?

Qu'est-ce que la maladie de Parkinson?


La maladie de Parkinson est une maladie neurologique progressive causée par une diminution du nombre de cellules nerveuses dans la partie des noyaux gris centraux (la substantia nigra) qui est responsable de la coordination des mouvements. Ces cellules nerveuses sont responsables de la production de dopamine et il y a donc une diminution de la quantité de dopamine disponible pour le corps.


Les symptômes de la maladie de Parkinson apparaissent lorsque le niveau de dopamine chute de 20% en dessous des niveaux normaux, provoquant un manque de coordination et de contrôle des mouvements du corps qui se manifeste souvent par des tremblements, des muscles et des articulations raides et des difficultés à bouger. Cela peut également causer des difficultés d'élocution. Les niveaux de dopamine continuent de baisser lentement pendant de nombreuses années. Les personnes atteintes de la maladie de Parkinson ont tendance à se déplacer lentement, à remuer les pieds, à trouver difficile d'initier un mouvement et peuvent développer une expression faciale semblable à un masque.


La maladie de Parkinson est plus fréquente chez les personnes âgées, avec un taux d'apparition d'environ 1 sur 400 de la population de plus de 65 ans, et légèrement plus fréquente chez les hommes que chez les femmes. Elle est causée soit par l'athérosclérose (durcissement des artères) soit par des changements dégénératifs inconnus. Lorsqu'elle se trouve chez les jeunes, elle est généralement causée par un empoisonnement ou une encéphalite (inflammation du cerveau).





Ressources:


Dans cette section, nous avons ajouté quelques outils d'étude alternatifs pour vous aider.

Free Anatomy and Physiology Quizzes! Share on Facebook Share on Twitter Share on Google Bookmarks Share on Tumblr

Free Anatomy Quiz

What is Parkinson’s disease?

Parkinson's disease is a progressive neurological condition caused by a decrease in the number of nerve cells in the part of the basal ganglia of the brain (the substantia nigra), which is responsible for the coordination of movement. These nerve cells are responsible for the production of dopamine, and so there is consequently a decrease in the amount of dopamine available to the body.

The symptoms of Parkinson's disease appear when the level of dopamine falls below 20% of normal levels, causing a lack of coordination and control of body movement that often appears as a tremor, stiff muscles and joints, and/or difficulty moving. It can also cause difficulty with speech. The dopamine levels continue to fall slowly over many years. People with Parkinson's disease tend to move slowly, shuffling their feet, and find it difficult to initiate movement, and develop a mask-like facial expression.

Parkinson's disease is most common in the elderly (approximately 1 in 400 of the population over 65, and slightly more common in males than in females), and is caused by either atherosclerosis (hardening of the arteries) or unknown degenerative changes. When found in younger people, it is usually caused by poisoning or encephalitis (inflammation of the brain).

Reference: Clinically Oriented Anatomy, Moore

Free Anatomy Quiz © 2011-