Les quiz d'anatomie et de physiologie gratuits! La bandera española Le drapeau français The British flag

Free Anatomy Quiz

  1. > Ressources >
  2. Articles >
  3. Mouvement des os

Comment les muscles déplacent-ils les os?



Lorsqu'un muscle agit pour déplacer un os, son point d'origine (qui est généralement l'extrémité du muscle la plus proche du squelette axial) est maintenu assez stable de sorte que la contraction du muscle tire l'os dans lequel il s'insère vers lui, dans une action de levier à travers l'articulation, qui agit comme un pivot.


Chaque muscle travaille avec un autre muscle (ou plusieurs autres). Le muscle actif est appelé agoniste, et les muscles "partenaires" sont appelés antagonistes. L'action de l'antagoniste est l'opposé de l'action de l'agoniste et aide à contrôler le mouvement et à prévenir les blessures.

En réalité, les muscles travaillent généralement en groupe plutôt qu'individuellement, pour augmenter la stabilité et le contrôle des mouvements. Par exemple, le deltoïde et le supraspinatus travaillent ensemble pour enlever le bras en se contractant sur l'articulation de l'épaule pour tirer sur l'humérus, comme ci-dessous:


L'action du muscle deltoïde - détendueL'action du muscle deltoïde - contracté

L'action du muscle deltoïde



Comme autre exemple, les muscles brachioradial et biceps brachial travaillent ensemble à travers l'articulation du coude pour fléchir le bras:


L'action des muscles brachioradialis et biceps brachii - détendueL'action des muscles brachioradialis et biceps brachii - contractée

L'action des muscles biceps brachial et brachioradial







Ressources:


Dans cette section, nous avons ajouté quelques outils d'étude alternatifs pour vous aider.

Free Anatomy and Physiology Quizzes!

Free Anatomy Quiz

  1. > Resources >
  2. Articles >
  3. How do muscles move bones?

How do muscles move bones?



When a muscle acts to move a bone, it's point of origin (which is usually the end of the muscle closest to the axial skeleton)is held fairly stable so that the contraction of the muscle pulls the bone to which it inserts into towards it, in a lever-like action across the joint, which acts as a pivot.


Every muscle works with another muscle (or several others). The acting muscle is known as the agonist, and the 'partner' muscles are called the antagonists. The antagonist's action is the opposite of the agonist's action, and helps to control the movement and prevent injury.

In reality muscles usually work in groups rather than individually, to increase stability and control of movement. For example the deltoid and supraspinatus work together to abduct the arm by contracting over the shoulder joint to pull on the humerus, as below :


The action of the deltoid - relaxedThe action of the deltoid - contracted

The action of the deltoid



As another example, the brachioradialis and the biceps brachii work together across the elbow joint to flex the arm :


The action of the brachioradialis and the biceps brachii - relaxedThe action of the brachioradialis and the biceps brachii - contracted










Resources :


In this section we've added a few alternative study aids to help you along.